Yonne : une crèche en chocolat grandeur nature et à déguster !

© F3Bourgogne
© F3Bourgogne

Une ancienne chocolatière parisienne a confectionné une crèche 100% chocolat grâce à 400 moules en fer blanc issus de sa propre collection.

Par Fanny Borius

Pendant 38 ans, Sylvie Langlet a été chocolatière à Paris. En mars 2014, elle a ouvert un musée du moule à chocolat au moulin de Villiers-sur-Tholon dans l'Yonne. Près de 400 moules à chocolat en fer blanc y sont exposés, fruit de sa collection particulière. C’est grâce à eux qu’elle a pu confectionner une crèche en chocolat grandeur nature.

Si elle est observée depuis le début du mois dans l’Yonne, la crèche va enfin pouvoir être dégustée. Une grande tombola a été organisée et le tirage au sort a lieu ce dimanche, pour le plus grand bonheur des petits et des grands…

Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes. 

Une crèche de Noël ... en chocolat !
Dans l'Yonne, une ancienne chocolatière a la retraite crée une créche en chocolat grâce à des moules - F3Bourgogne - Reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes. Montage : Gabrielle Guillot


Musée ouvert du 1er avril au 30 juin et du 1er au 16 septembre les samedis et dimanches de 14h30 à 17h30; du 1er juillet au 31 août tous les jours de 14h30 à 18h et sur rendez-vous
tarifs :
adultes 3 euros
enfants de 5 à 12 ans 1,5 euros

Sur le même sujet

Les + Lus