Auxerre : à 50 mètres au dessus du sol, la grande roue permet de redécouvrir la ville

Publié le

Depuis le samedi 25 juillet 2020, il est possible de visiter Auxerre... d'en haut. Installé au parc de Roscoff, l'attraction promet un moment de calme et de découverte. La grande roue est en place tout l'été, jusqu'au dimanche 13 septembre 2020. 

C'est la plus grande roue jamais installée à Auxerre. Au coeur du parc de Roscoff, la roue s'élève jusqu'à 50 mètres dans le ciel icaunais. Elle est ouverte aux visiteurs tous les jours de la semaine, de 13h30 à minuit. Avec ses 30 nacelles, de six places chacune, elle possède une capacité d'accueil de 180 personnes.
 

Découvrir la ville autrement

Dès le samedi 25 juillet 2020, les premiers visiteurs ont pu monter à bord des nacelles. C'est le cas de cette mère de famille qui explique : " Ça fait du bien dans le contexte actuel de pouvoir faire quelque chose en famille. Quelque chose qui change. Ça ne sera pas un parc d'attraction mais au moins il [son fils] aura fait un tour de grande roue ".

De la cathédrale Saint-Étienne à l'abbaye Saint-Germain, c'est tout le patrimoine auxerrois qu'il est possible de découvrir sous un autre regard. Pour certains, cette visite en hauteur est une première : " Je n'avais jamais la ville d'aussi haut. On a pu voir des paysages qu'on ne voit pas tout le temps. " explique un jeune garçon. Laura, sa mère, abonde : " Il faudra que l'on revienne de nuit pour admirer la ville le soir " . 

Le reportage de Marine Candel, Rodolphe Augie et Margaux Martin

 Les informations pratiques :
  • Ouvert tous les jours jusqu'au dimanche 13 septembre 2020
  • Ouvert de 13h30 à minuit 
  • Gratuit pour les moins de 2 ans
  • 4 € pour les moins de 10 ans
  • 5 € pour les enfants de plus de 10 ans et pour les adultes