Auxerre : un demandeur d'asile mis en examen après une rixe mortelle

Un demandeur d'asile a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide volontaire" ce mercredi 21 novembre. L'homme est impliqué dans la mort d’un Afghan blessé au couteau dans un foyer de migrants de l'Yonne en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un Afghan de 25 ans est décédé dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018. Il a été blessé d’un coup de couteau mortel lors d’une bagarre dans un foyer de migrants à Auxerre, dans l’Yonne.

La victime s'est éteinte dans la nuit à l'hôpital. Ce réfugié afghan bénéficiait du statut de "protection subsidiaire", droit d'asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

Un demandeur d'asile nigérian âgé de 19 ans, auteur présumé de l'agression, a été placé en garde à vue. Il a dans un premier temps invoqué la légitime défense avant de faire usage de son droit au silence.

Ce mercredi soir, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide volontaire" par un juge d'instruction.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information