Auxerre : l'UMP est opposée à la construction d'un nouveau lieu de culte musulman

Au conseil municipal d'Auxerre, ce mercredi 26 novembre 2014, le projet de construction d'un nouveau lieu de culte musulman sur la Rive droite a été discuté. Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne, et à la tête du groupe d'opposition "l'Union pour Auxerre", est opposé à ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrain en vente, rue de la Pérouse

La ville d'Auxerre met en vente un terrain rue de la Pérouse, et souhaitait le céder à l'Association Averroès, 
La ville, depuis Mai dernier, a fait part de sa volonté qu'un projet de lieu de culte pour la communauté musulmane pourrait voir le jour dans le quartier Rive Droite.

L'opposition municipale contre le projet

Dans les colonnes de notre confrère "l'Yonne Républicaine", le meneur du groupe d'opposition au Conseil Municipal a déclaré :
"Le groupe de l'Union pour Auxerre demande au maire de retirer ce projet qui, élaboré dans des conditions non transparentes, ne respecte pas l'équilibre d'Auxerre », estime le parlementaire qui note que la ville compte « trois lieux de prières identifiés ».
« Parce que nous voulons rassembler les Auxerroises et les Auxerrois, conclut-il, nous demandons la création d'une commission pluraliste sur le vivre ensemble.

Reportage de Sophie Béchir et Claude Heudes avec :
  • Guy Férez, maire d'Auxerre (PS)
  • Patrick Tuphé, UMP
  • Kader El Assri, Président de l'association Avérroès

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information