• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : le Catalpa festival 2016 est partiellement annulé

L'édition 2016 du Catalpa festival programmée du vendredi 24 au dimanche 26 juin est en partie annulée, suite aux inondations qui ont eu lieu récemment dans l’Yonne.

Par B.L.

C’est la partie "in" du festival qui est annulée, c’est à dire les concerts gratuits qui devaient avoir lieu au parc de l'Arbre Sec, à Auxerre. Or, le terrain est impraticable, en raison des inondations qui ont eu lieu ces derniers jours.

"Le parc de l’Arbre sec est encore inondé et impropre à accueillir des structures, des engins de gros tonnage et 40 000 festivaliers. Les conditions techniques ne sont pas réunies pour proposer cette année l’environnement nécessaire pour la sécurité et le confort de tous", expliquent les organisateurs.
Par ailleurs, le déplacement du festival n’est pas possible sur un autre site pour diverses raisons (surcoût, délais trop courts, contraintes techniques trop fortes, renoncement à la valeur ajoutée du village…), précisent-ils.

Les concerts suivants n'auront donc pas lieu : risk crew, The Sunvizors, Biga*Ranx, asian dub foundation, Tom Fire, Truth About Elmore, General Elektriks, Naive New Beaters, The Qemists, Riddimdim Selecta, The Dizzy Brains, Inna Modja, SKIP&DIE.

Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes

Auxerre : le Catalpa festival 2016 est en partie annulé
Après les inondations de ces dernières semaines, le parc de l’Arbre sec ne sera pas en état pour accueillir des milliers de festivaliers. Les organisateurs du Catalpa festival d'Auxerre ont dû se résoudre à annuler la partie « in », où devaient se produire les têtes d'affiche. Seul le « off » est maintenu. C'est un coup dur pour cet évènement populaire et gratuit. Intervenant : Sylvain Briand, directeur du Catalpa festival  - Le reportage de Stéphane Robert, Claude Heudes
Intervenant : Sylvain Briand, directeur du Catalpa festival

Le OFF est maintenu 

En revanche, la partie "off" du festival, qui se déroule au centre-ville d’Auxerre, est maintenue. Cela représente plus de 20 concerts et animations entièrement gratuits.
 Il s’agit des événements programmés à l’abbaye Saint-Germain, au centre-ville d’Auxerre, au centre de loisirs des Brichères, sur les quais de l’Yonne, au muséum d’Auxerre, au parc Paul Bert et sur l’esplanade Greve in chianti.

Le programme du Catalpa festival 2016

La programmation Off du festival Catalpa 2016 au centre-ville d'Auxerre
La programmation Off du festival Catalpa 2016 au centre-ville d'Auxerre

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus