Collège Bienvenu-Martin d'Auxerre : le conseil départemental envisage sa fermeture

Le collège Bienvenu-Martin d'Auxerre pourrait fermer en 2017. Le Président du Conseil Départemental de l'Yonne l'envisage pour deux raisons: la baisse du nombre d'élèves dans l'auxerrois et un manque d'infrastructures dans le nord du département. Parents d'élèves et professeurs se mobilisent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'annonce du projet de fermeture du collège Bienvenu-Martin, des affiches ont été placardées dans les rues de la capitale icaunaise. Parents d'élèves et professeurs ne comprennent pas la détermination du président du conseil départemental. Pour André Villiers. 600 places seraient actuellement disponibles dans les 4 autres collèges auxerrois, de quoi "absorber" les 350 élèves de Bienvenu-Martin. La suppression de cet établissement serait aussi "compensée" par la création d'un autre, dans le nord de l'Yonne, là où les besoins seraient plus importants. Un avis que ne partage pas le Maire d'Auxerre. La question sera abordée lors du prochain Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN) prévu à la fin du mois d'avril.

Reportage de Sébastien Kerroux et Yoann Etienne :

- Luis Campanico: Professeur au Collège Bienvenu-Martin
Guy Férez :Maire PS d'Auxerre
- André Villiers : Président UDI du Conseil Départemental

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information