Coupe de France : “Continuons de faire confiance aux joueurs de l’AJA”

Cédric Daury, entraîneur de l'AJ Auxerre / © Yoann Etienne
Cédric Daury, entraîneur de l'AJ Auxerre / © Yoann Etienne

Trois buts de Mohamed Yattara, Birama Touré et Kenji Boto, ont permis à l'AJ Auxerre d'infliger un camouflet à Saint-Etienne et de se qualifier pour les 8es de finale de la coupe de France. Cette victoire fait la joie de Cédric Daury, l’entraîneur d'Auxerre, et de Guy Roux, ex coach du club.

Par avec AFP

Saint-Etienne, qui occupe la 5e place du classement de Ligue 1, s’est fait battre par l’AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2 à la 19e et avant-dernière place.
Les Auxerrois se sont qualifiés pour les 8es de finale de la coupe de France (3-0 après prolongation) au terme d'une rencontre longtemps ennuyeuse.



Cela n’a pas entamé la joie de Cédric Daury, l’entraîneur d'Auxerre.  "Je suis vraiment content pour les joueurs qui travaillent d'arrache-pied pour gagner en confiance et en compétitivité. Cela donne des vitamines pour la suite. Nous avons été bien organisés et bien équilibrés. Nous avons su courber l'échine quand c'était le moment.

Nous avons su placer des banderilles quand il le fallait. Nous sommes restés très sereins dans les moments compliqués, nous allons rester très sereins dans le bonheur.

Nous sommes déjà dans la récupération car le match de samedi contre Orléans est le plus important de la semaine. Nous avons engagé une dynamique avec la victoire à Clermont vendredi. J'ai trouvé une ambiance formidable au stade et j'aimerais qu'elle soit identique samedi contre Orléans. Il y a l'effet d'un travail collectif à l'image du mercato qui est d'amener des complémentarités".


"Oublions ces semaines fâcheuses"

De son côté Guy Roux, administrateur d'Auxerre, savoure également cette victoire des Bourguignons qui intervient après le feuilleton de l’arrivée annoncée, puis annulée de Jean-Pierre Papin à l’AJA.

"Pour moi, les deux semaines de surprises nous sont tombées dessus comme un orage et une fois qu'il a été passé, le travail a repris le dessus. Les joueurs viennent d'avoir deux récompenses de ce travail. Oublions ces deux semaines fâcheuses et continuons de faire confiance à nos joueurs et j'ai confiance en l'entraîneur actuel. J'espère qu'il sera récompensé et nous avec".

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus