L'attaquant, qui a fait les beaux jours de l'AJ Auxerre, a remporté le 4 juin dernier le Shanghai International Legend Stars Tournament, qui se déroulait en Chine. Il a notamment inscrit l'unique but de la finale.
En inscrivant l'unique but de la finale sur penalty (1-0), Djibril Cissé a inscrit également une nouvelle ligne à son palmarès. Le 4 juin dernier, l'attaquant aux 41 sélections en équipe de France a remporté le Shanghai International Legend Stars Tournament.
Avec son équipe World United, dans laquelle figuraient notamment Florent Malouda, Michael Essien ou encore William Gallas, l'ancien Auxerrois a soulevé le trophée en venant à bout de l'Espagne. Une équipe du Portugal (composé notamment de Simao), de la Chine, de l'Allemagne et des Pays-Bas ont également participé à l'évènement qui a eu lieu en Chine.
@DjibrilCisse remporte le Shanghai International Legend Stars Tournament !
— AJ Auxerre (@AJA) 6 juin 2018
But vainqueur inscrit par notre ancien attaquant en finale vs
https://t.co/hb3KOTuhid
BRAVO DJIBRIL !#TeamAJA pic.twitter.com/SnFf6ejarD
Plus anecdotique qu'autre chose, certes, ce titre ne figurera pas dans les plus grands moments de la carrière de Djibril Cissé, vainqueur notamment de la Coupe de France avec Auxerre en 2003 et de la Ligue des Champions avec les Reds de Liverpool en 2005. L'attaquant était d'ailleurs en Chine avant tout pour promouvoir le football auprès de la jeunesse.
Mais sur les réseaux sociaux, cette victoire a tout de même fait la joie de certains. L'attaquant a été félicité par son club formateur de l'AJA, dans lequel il a évolué de 1998 à 2004. En 190 matches sous le maillot blanc et bleu, Djibril Cissé a inscrit 90 buts.