Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 2 : l'AJA doit se relancer à Clermont

Battus lors de leurs deux dernières sorties en championnat, les Auxerrois voudront entamer un nouveau cycle ce vendredi 14 septembre. Mais leur déplacement à Clermont s'annonce délicat.
Un deuxième départ. Après 6 journées de Ligue 2, l'AJ Auxerre se cherche encore. Seulement 15e du championnat avec 2 victoires au compteur en 6 rencontres. Pour leur défense, l'arrivée tardive des dernières recrues (Feret, Souprayen, Ketkeophomphone et Michel) n'a pas permis encore à Pablo Correa d'aligner une équipe-type définitive. Mais le technicien relativise ce matin en conférence de presse : "Ce n’est pas un nouveau championnat. C’est une nouvelle étape."

La trêve internationale a pourtant permis à l'entraîneur uruguayen de peaufiner les automatismes et de remettre à niveau tout le monde physiquement. Mais le déplacement à Clermont, 10e, s'annonce ardu. Les Auvergnats, pour l'instant assez inefficaces dans leur stade (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), ont eux aussi besoin de points pour lorgner sur le podium.

"On a besoin de temps pour travailler et s’améliorer" Pablo Correa


Les Auxerrois seront privés de leur attaquant Dugimont blessé, qui ne fera donc pas son retour sur son ancienne pelouse. Auxerre n'a de toute façon plus de temps et de points à perdre dans son opération relance. Avec Ajaccio et Troyes à suivre, deux gros qui se cherchent aussi, puis l'impressionnant Lens, l'AJA doit enchaîner sous peine de rester engluer dans la deuxième partie de classement comme les saisons passées.

Mais Correa demande du temps et de la patience : "l’obligation de gagner existe dans tous les clubs. On a besoin de temps pour travailler et pour s’améliorer". Un nouveau départ donc, mais à son rythme. Patience donc !
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport