Un fait insolite s'est produit le 1er novembre au matin à Seignelay, dans l'Yonne. Après avoir été blessé par un chasseur, un sanglier a fait une chute du haut d'un château. Il s'est retrouvé coincé sur le toit d'une maison. Le propriétaire s'est retrouvé nez à nez avec la bête. Il nous raconte.
Le propriétaire d'une maison de Seignelay, dans l'Yonne, se rappellera sans doute longtemps de cette matinée de 1er novembre.
Il découvre un sanglier sur son toit
Alors que c'était son jour de repos et qu'il profitait d'une grasse matinée, Florent Raveneau est réveillé par un bruit entre 10h et 10h30 ce mercredi matin. Il pense dans un premier temps qu'il s'agit de son chat, mais à sa grande surprise, il découvre un sanglier de 120 kilos sur son toit. "On n'a jamais vu ça !", lance Florent Raveneau.
"On n'a jamais vu ça !"
Rapidement, les pompiers et des agents de l'ONF, l'Office national des forêts, sont alertés. Il étaient encore sur place vers 13h30. La maison est attenante à un château. Et c'est apparemment de ce château que le sanglier est tombé après avoir été blessé par un chasseur.
Une grue mobilisée
Pour les pompiers et l'ONF, il fallait intervenir le plus rapidement possible pour sortir le sanglier de là. Ils ont finalement procédé à l'extraction de l'animal à l'aide d'une grue, juste après l'avoir abattu.