replay

REVOIR. Législatives 2024 : suivez le débat de la 2ème circonscription de l'Yonne (Avallon-Tonnerre) entre André Villiers et Sophie-Laurence Roy

La deuxième circonscription de l'Yonne comprend les cantons d'une partie d'Auxerre, d'Avallon, de Brienon-sur-Armençon, de Chablis. Suivez le débat entre André Villiers (majorité présidentielle) et Sophie-Laurence Roy, retransmis sur l'antenne de France 3 Bourgogne à partir de 20h45.

La 2ème circonscrition de l'Yonne comprend les cantons d' Avallon, Brienon-sur-Armençon, Chablis, Joux-la-Ville, Migennes, Saint-Florentin, Tonnerre. Retrouvez ici le débat, diffusé le 3 juillet sur France 3 Bourgogne à 20h45.

Le débat permettra dans un premier temps aux candidats d'évoquer les résultats du 1er tour, puis les invités discuteront d'un élément de leur programme. Il sera animé par Gabriel Talon, de France 3 Bourgogne.

Les invités présents sur le plateau

Sophie-Laurence Roy candidate LR-RN, est arrivée en tête de cette circonscription au 1er tour, avec plus de 44,5% des voix. Elue au conseil municipal de Flogny-la-Chapelle (Yonne), elle est avocate de profession. 

André Villiers est le candidat Horizons-Ensemble Pour la République. Cet agriculteur de 69 ans est le député sortant, élu en 2017 sous l'étiquette UDI. Il est conseiller départemental depuis 1992. Il a été sénateur (2009-2012), maire de Vézelay (2008-2011) et président du conseil départemental de l'Yonne de 2011 à 2017.

Le troisième candidat qualifié pour le premier tour est Philippe Veyssière (LFI/Nouveau Front Populaire), mais il s'est désisté "pour faire barrage à l'extrême-droite".

Le maire LR de Migennes, François Boucher, a appellé à voter pour Sophie-Laurence Roy. En réponse, André Villiers, qui siège avec François boucher au conseil départemental, a demandé que “sa vice-présidence lui soit retirée ainsi que sa délégation aux sports”. .

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité