replay

REVOIR. Législatives 2024 : suivez le débat de la 2ème circonscription de l'Yonne (Avallon-Tonnerre) entre André Villiers et Sophie-Laurence Roy

Le débat oppose Sophie-Laurence Roy (LR/RN) à André Villiers (Horizons-Ensemble)

La deuxième circonscription de l'Yonne comprend les cantons d'une partie d'Auxerre, d'Avallon, de Brienon-sur-Armençon, de Chablis. Suivez le débat entre André Villiers (majorité présidentielle) et Sophie-Laurence Roy, retransmis sur l'antenne de France 3 Bourgogne à partir de 20h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 2ème circonscrition de l'Yonne comprend les cantons d' Avallon, Brienon-sur-Armençon, Chablis, Joux-la-Ville, Migennes, Saint-Florentin, Tonnerre. Retrouvez ici le débat, diffusé le 3 juillet sur France 3 Bourgogne à 20h45.

Le débat permettra dans un premier temps aux candidats d'évoquer les résultats du 1er tour, puis les invités discuteront d'un élément de leur programme. Il sera animé par Gabriel Talon, de France 3 Bourgogne.

Les invités présents sur le plateau

Sophie-Laurence Roy candidate LR-RN, est arrivée en tête de cette circonscription au 1er tour, avec plus de 44,5% des voix. Elue au conseil municipal de Flogny-la-Chapelle (Yonne), elle est avocate de profession. 

André Villiers est le candidat Horizons-Ensemble Pour la République. Cet agriculteur de 69 ans est le député sortant, élu en 2017 sous l'étiquette UDI. Il est conseiller départemental depuis 1992. Il a été sénateur (2009-2012), maire de Vézelay (2008-2011) et président du conseil départemental de l'Yonne de 2011 à 2017.

Le troisième candidat qualifié pour le premier tour est Philippe Veyssière (LFI/Nouveau Front Populaire), mais il s'est désisté "pour faire barrage à l'extrême-droite".

Le maire LR de Migennes, François Boucher, a appellé à voter pour Sophie-Laurence Roy. En réponse, André Villiers, qui siège avec François boucher au conseil départemental, a demandé que “sa vice-présidence lui soit retirée ainsi que sa délégation aux sports”. .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information