Yonne : alerte à de faux agents de la Préfecture

Caméras de vidéo protection (illustration) / © Image parElasticComputeFarm de Pixabay
Caméras de vidéo protection (illustration) / © Image parElasticComputeFarm de Pixabay

La Préfecture de l'Yonne appelle à la vigilance ce mercredi 18 septembre. Des personnes se faisant passer pour des agents de la Préfecture se présentent sur des missions officielles de sécurité sur des lieux accueillant du public.

Par F.L.

Fausses missions de sécurité et de surveillance
Les faux agents de la Préfecture, vêtus et équipés de sorte à laisser croire qu'ils disposent d’une certaine habilitation, ont ainsi tenté d’obtenir des informations relatives à la sécurité des lieux visités.
Ces personnes usent de manoeuvres et de subterfuges, avec un discours généralement bien rodé, afin de pénétrer dans les locaux.

Vigilance avant tout
Le préfet de l’Yonne rappelle que les contrôles de ce type sont annoncés et que tout agent de la préfecture dispose d’une carte professionnelle qu’il est en mesure de présenter lors de toute visite ou contrôle. En cas de doute, vous pouvez contacter les services de la préfecture au 03.86.72.79.89.
A l’attention des responsables de sites ouverts au public, la Préfecture rappelle :
- en cas de visites suspectes, et notamment en dehors des périodes d’ouverture au public, prenez le maximum d’informations permettant de décrire au mieux auprès des forces de l’ordre, le profil des personnes qui se sont présentées  ;
- en cas d’intrusion, appelez le 17.
De plus, le Préfet de l'Yonne invite à signaler tout comportement ou passage répété qui paraît suspect.
 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus