Deux garçons de 5 et 7 ans ont quitté un mariage à Auxerre pour s'amuser dans les bois où ils ont fini par s'égarer. Après 5 heures de recherches, ils ont été retrouvés sains et saufs.
Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... A 20h20, la fête bat son plein dans la salle des fêtes de Laborde, un hameau d'Auxerre (Yonne). C'est là qu'ont lieu les noces de Jennifer Gasset. Le plus beau jour de sa vie jusqu'à ce qu'il devienne un cauchemar.
Louane, 5 ans, le fils de la mariée, et son très jeune oncle de 7 ans, s'amusent à aller d'un arbre à un autre dans les bois tout proches de la salle, sans semer de petites miettes de pain derrière eux... Quand enfin ils se rendent compte qu'ils sont perdus, la nuit est tombée.
Plus de peur que de mal
Impossible de retrouver les enfants, les secours sont prévenus, la mariée est en larmes. "On a eu très peur de ne jamais les retrouver", raconte-t-elle.
Au bout de 5h de recherches, le fils et le frère de la mariée sont enfin retrouvés à proximité de l'autoroute A6.
50 hommes, pompiers, gendarmes et policiers avec 3 chiens des brigades cynophiles de l’Yonne et de l’Essonne ont ratissé la zone aux côtés des invités, mais c'est finalement la caméra thermique de l'hélicoptère de Dijon qui a permis de localiser les enfants à 1h20.
Heureusement tout se termine bien pour le meilleur et pour le pire, les promeneurs nocturnes ne sont apparemment pas traumatisés.
Un reportage de Sébastien Kerroux, Julianne Paul, Tiphaine Pfeiffer et Patrick Jouanin.
Intervenants :
- Thomas Boudault, commissaire de police et directeur départemental de la sécurité
- Jennifer Gasset, mariée, maman et sœur des disparus