Alors que les températures sont glaciales, les services du département mettent tout en oeuvre pour lutter contre les risques de verglas et de neige sur les routes. Ils surveillent l'état des routes et interviennent afin de sécuriser les conditions de circulation.
En période hivernale, la surveillance de l'état des routes est accrue afin de faire face aux intempéries et de maintenir des conditions de sécurité acceptables.
Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale 2016-2017 - Conseil départemental de l'Yonne
A 5 heures du matin, Didier Mignot, est déjà sur les routes, en patrouille. Il travaille pour le service exploitation et de sécurité routière d'Auxerre, et doit contrôler à lui seul, 80 kilomètres de routes départementales.
© France 3 Bourgogne
Avec les agences territoriales routières du département sont chargé de surveiller l'état du réseau routier.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Avant votre départ et pour ajuster votre parcours, consultez les conditions de circulation sur ces axes en vous connectant sur le réseau départemental Yonne-Routes
Reportage : Sébastien Kerroux et Claude Heudes - Montage : Rachel Nectoux
Intervenants
Didier Mignot : Patrouilleur - Service exploitation et sécurité routière de l'Yonne
Raoul de Luiz Ortega - Responsable du service exploitation et sécurité routière de l'Yonne

Depuis une semaine. Les températures sont en baisse un peu partout. Avec des risques accrus de neige et de verglas sur les routes. Yonne. Vigilance jaune. neige et verglas. Depuis une semaine les services du département sont en alerte. Et mettent tout en œuvre pour permettre aux automobilistes d'éviter les mauvaises surprises. Les saleuses sont dans les startings blocs. Ce matin, Sébastien Kerroux et Claude Heudes ont suivi le travail du service d'exploitation sécurité routière d'Auxerre.
•
©France 3 Bourgogne