Yonne : une voiture-bélier contre le magasin Cora de Monéteau

Une voiture-bélier s'est attaquée au supermarché Cora de Monéteau, près d'Auxerre, dans l'Yonne. Les malfaiteurs ont dérobé pour 15 000 euros de téléphones.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magasin Cora de Monéteau, dans l'Yonne, a été victime d'une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de jeudi à vendredi.

La gendarmerie a été appelée autour de 3h20 du matin. L'enquête est en cours. Selon les premiers éléments, le maître-chien chargé de veiller sur le supermarché a été menacé par une personne cagoulée, qui n'était pas armée.

Au total, quatre personnes ont participé à l'opération, selon les images de vidéo-surveillance. Les braqueurs se sont attaqués à du matériel de téléphonie. Le préjudice est estimé à 15 000 euros.

"Ça a duré trois minutes"

"Des individus se sont présentés sur le parking avec deux véhicules", nous a expliqué Cyriaque Jourdhier, le responsable du magasin. 

"Ils ont utilisé un des véhicules comme voiture-bélier. Ils ont défoncé la porte d'entrée du personnel et sont entrés dans le magasin. 
Ça a duré trois minutes. Ils ont dérobé des téléphones portables et ils sont repartis aussitôt."

Les braqueurs ont ensuite mis le feu au véhicule-bélier, nécessitant l'intervention des pompiers.

"C'est du matériel, c'est une porte, des téléphones portables. On va s'en remettre", a ajouté le responsableLe magasin a pu ouvrir ses portes ce vendredi matin.

Les explications de Cyriaque Jourdhier, le directeur du magasin
Une voiture-bélier s'est attaquée au supermarché Cora de Monéteau, près d'Auxerre, dans l'Yonne. Les malfaiteurs ont dérobé pour 15 000 euros de téléphones. Les explications de Cyriaque Jourdhier, le directeur du magasin ©France 3 Bourgogne

Les traces de l'incendie du véhicule-bélier. © Yoann Etienne / France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder