Une voiture-bélier s'est attaquée au supermarché Cora de Monéteau, près d'Auxerre, dans l'Yonne. Les malfaiteurs ont dérobé pour 15 000 euros de téléphones.
Le magasin Cora de Monéteau, dans l'Yonne, a été victime d'une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de jeudi à vendredi.
La gendarmerie a été appelée autour de 3h20 du matin. L'enquête est en cours. Selon les premiers éléments, le maître-chien chargé de veiller sur le supermarché a été menacé par une personne cagoulée, qui n'était pas armée.
Au total, quatre personnes ont participé à l'opération, selon les images de vidéo-surveillance. Les braqueurs se sont attaqués à du matériel de téléphonie. Le préjudice est estimé à 15 000 euros.
"Ça a duré trois minutes"
"Des individus se sont présentés sur le parking avec deux véhicules", nous a expliqué Cyriaque Jourdhier, le responsable du magasin."Ils ont utilisé un des véhicules comme voiture-bélier. Ils ont défoncé la porte d'entrée du personnel et sont entrés dans le magasin. Ça a duré trois minutes. Ils ont dérobé des téléphones portables et ils sont repartis aussitôt."
Les braqueurs ont ensuite mis le feu au véhicule-bélier, nécessitant l'intervention des pompiers.
"C'est du matériel, c'est une porte, des téléphones portables. On va s'en remettre", a ajouté le responsable. Le magasin a pu ouvrir ses portes ce vendredi matin.
Les explications de Cyriaque Jourdhier, le directeur du magasin
