Braquages dans l'Yonne : le suspect écope d'une peine de prison de 5 ans

Un homme de 37 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d'Auxerre ce lundi 17 août après-midi. Il est le principal suspect des deux braquages commis sur les bureaux de poste de Chablis et de Ligny-le-Châtel (Yonne)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comparution immédiate

Le suspect a été jugé en comparution immédiate, ce lundi 17 août. Il écope d'une peine de prison de 5 ans ferme, et d'une interdiction de séjour dans l'Yonne de 3 ans. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

Deux braquages pour une interpellation

Par deux fois, le mode opératoire était le même : le braqueur avait opéré en plein jour, se faisant remettre les liasses de billets sous la menace d'une arme. Mardi 11 août à Chablis et jeudi 13 août à Ligny-le-Châtel.
Peu de temps après le second braquage, le groupement de gendarmerie de l’Yonne avaient procédé à l’arrestation d’un suspect, à Ligny-le-Châtel.

Placé en détention provisoire

Le suspect, un icaunais de 37 ans, avait été placé à la maison d'Arrêt d'Auxerre, à l'issue de sa garde à vue pendant laquelle il avait reconnu les faits reprochés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information