Cézy : l'enquête est en cours autour de la mort de l'adolescent de 17 ans

Un adolescent de 17 ans est décédé hier sur la rivière Yonne, à hauteur du barrage de Cézy. Il faisait une sortie en canoë biplace avec un jeune homme de 19 ans, qui a pu se dégager. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Accident ou imprudence ?
L'embarcation s'est trouvée à proximité du barrage de Cézy, un ouvrage où le débit atteint 40 m3/s et où la navigation est interdite.
Selon des témoins, l'embarcation s'est retrouvée en difficulté, et s'est retournée.
Le garçon de 19 ans a pu s'extraire mais pas son équipier. Des rémoins ont tenté de porter secours, mais lorsque les pompiers sont arrivés, ils n'ont pas pu ranimer l'adolescent de 17 ans.

Enquête en cours
Selon le procureur de la Répuiblique de Sens, mais à ce stade, il n'est pas possible d'affirmer les causes exactes de l'accident, et de déterminer s'il y a eu imprudence ou non.
Noyade ? blessure ? Les causes du decès seront déterminées par l'autopsie de la victime dans les prochains jours.
Quant à l'audition du co-équipier de la victime, cette dernière devait se dérouler dimanche après-midi, mais le jeune homme de 19 ans, en état de choc, n'a pas pu répondre aux questions des enquêteurs.


Le reportage de Baziz Djaouti et Caroline Leduc
La victime avait donc 17 ans. Samedi 8 juillet, son kayak biplace s'est retourné dans l'eau, au niveau du barrage de Villevallier, dans l'Yonne. Un endroit particulièrement dangereux en raison des nombreux remous présents dans la rivère. Seul son co-équipier est sorti de l'eau indemne. ©France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information