Chemilly-sur-Yonne : 23 enfants conduits à l'hôpital après des craintes d'intoxication

23 enfants de l'école élémentaire de Chemilly-sur-Yonne ont été transportés à l'hôpital d'Auxerre ce vendredi 14 avril peu après midi après des soupçons d'intoxication.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé à l'école élémentaire de Chemilly-sur-Yonne ce vendredi midi ? Vers, 12h30, un élu de la commune alerte les pompiers pour des soupçons d'intoxication au monoxyde de carbone dans l'établissement. Car 23 enfants de CE1 et CE2 se plaignent de douleurs au ventre et de maux de tête, ainsi que leur institutrice.

Une vingtaine de pompiers se rendent immédiatement sur place. Par précaution, tous les enfants ont été transportés par les sapeurs pompiers  au service pédiatrique du Centre Hospitalier d’Auxerre. Au même moment dans l'école, on procède à quelques relevés atmosphériques pour tenter de comprendre. Mais, rien d'anormal n'est détecté.

L'hypothèse avancée est la maintenance de la chaudière au fioul qui aurait pu générer un dégagement de monoxyde carbone. Mais aucune trace de ce gaz n'a été relevé sur les enfants à l'hôpital.

Les enfants ont quittés rapidement l'hôpital, ils ont été pris en charge par leur parent avec des conseils de surveillance, alors que l'école restait fermée cet après-midi. Des services de la préfecture de l'Yonne et de l'inspection académique se sont également rendus sur place.

Il y aura une inspection des lieux pendant les vacances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder