Circulation : le grand chassé-croisé du samedi s'est déroulé mieux que prévu

Les prévisions pour le trafic routier de ce samedi 29 juillet étaient classées "Noir" par Bison Futé dans le sens des départs, mais finalement, le trafic s'est retrouvé fluide, surtout dans l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Moins pire que prévu !
Ce samedi matin, 29 juillet, alors qu'on s'attendait à un trafic chargé dans le sens des départs, classé "noir" par Bison Futé, la circulation était fluide, ce qui était plutôt une bonne surprise pour les usagers !

Les vacanciers parisiens moins victimes des bouchons
Bonne surprise pour les parisiens partant vers le Sud, le secret réside aussi dans le fait d'avoir décalé les départs plus tôt au petit matin.

Conséquence, des ralentissements au-delà de l'Yonne
C'est en fait dans le sud de la Bourgogne que les ralentissements se sont manifestés, entre Beaune et Lyon.
Les conditions de trafic devraient être les mêmes ce dimanche 30 juillet, avec probablement la mise en place de limitations de vitesse pour restreindre le trafic.
Un pic de véhicules de 2400 voitures par heure est attendu effectivement demain.

Le reportage de Sébastien Kerroux et Isabelle Rivierre
Intervenants :
  • Nicolas Desbos, Responsable sécurité trafic APRR

 

Bison Futé voyait noir ce samedi 29 juillet dans le sens des départs, pour le grand week-end de chassé-croisé. En Bourgogne, cela s'est finalement passé mieux que prévu. Surtout dans l'Yonne, où la circulation est restée très fluide. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information