Création de 300 emplois à FM Logistic

La commune de Savigny-sur-Clairis, dans le Nord de l'Yonne, a de quoi se réjouir : le long de l'autoroute A19 s'est installé le site de FM Logistic, entreprise de logistique, spécialisée dans l'entreposage et la manutention. Dès mi-janvier 2017, le site sera opérationnel, avec à la clé, 300 emplois.

Opérateur logistique pour un géant de la grande distribution
Le site de Savigny-sur-Clairis prendra en charge les besoins en logistique pour la zone nord du groupe Carrefour.
L'implantation, à moins d'une heure de Paris, en bordure d'autoroute, est stratégique.

FM logistic recrute
Les profils de recrutement ont été déposés aux agences de Pôle Emploi Bourgogne et Franche-Comté.
Dans un premier temps, le site a besoin de recruter 250 caristes débutants et expérimentés, ayant une formation en manutention CACES catégories 1, 3 et/ou 5.
Un entrepôt de "formation" de 3000m2 près de Sens va servir de centre de formation pour les futurus caristes et préparateurs de commandes.
La livraison du bâtiment de 60 000m2 se fera mi-décembre.

Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes
Intervenants :
  • Souki Boulghobra, Futur directeur du site
  • André Villiers, Président du conseil départemental de l'Yonne (UDI)
Dans un contexte morose pour l'emploi, l'implantation près de Sens, d'un groupe spécialisé dans la logistique va entraîner la création de 300 emplois directs, une vraie bouffé d'oxygène pour une secteur où le taux de chômage est plus fort que dans le reste de l'Yonne. C'est l'aboutissement d'un projet lancé au début des années 2000. Stéphane Robert, Claude Heudes.



Qu'est-ce que le groupe FM Logistic ?
FM Logistic est une entreprise française dont le siège historique est implanté depuis 1970 au cœur de la Moselle, à Phalsbourg. Aujourd’hui encore, les familles Faure et Machet détiennent toujours 98 % du capital de FM Logistic.
Présent dans treize pays et sur trois continents, le groupe de logistique lorrain emploie 22.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros en 2015. S’il réalise 60 % de ses ventes à l’international, le logisticien continue d’investir en France où il fait travailler 4.550 collaborateurs sur 27 plates-formes pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité