• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Elections partielles à Villeneuve-sur-Yonne : qui sont les candidats ?

Après la démission de Claude Thion, élu Front National, et le refus de siéger de son remplaçant, les électeurs vont devoir retourner aux urnes pour un des deux sièges du canton de Villeneuve-sur-Yonne. L'élection se déroulera les 5 et 12 juillet, et les candidatures viennent d'être déposées.

Par Christophe Tarrisse

Le Front National n'a pas profité longtemps de sa victoire électorale des élections départementales à Villeneuve-sur-Yonne, puisque les électeurs vont devoir retourner aux urnes pour un des deux sièges du canton , après la démission de Claude Thion, et le refus de siéger de son remplaçant. L'élection se déroulera les 5 et 12 juillet, et les candidatures viennent d'être déposées.

Pour le Front National, c'est Claude Dassié, 77 ans, conseiller municipal d'opposition à Joigny et qui était candidat à Brienon lors des dernières départementales en mars dernier.

A gauche, c'est Cyril Boulleaux (DVG), maire de Villeneuve-sur-Yonne, qui y retourne après avoir été battu de 60 voix en mars dernier. 

A droite, c’est Elisabeth Frasseto qui sera la candidate, elle avait été déjà candidate et qui n'avait pas passé le premier tour. Elle a déjà affronté aussi Cyril Boulleaux aux municipales. Si Elisabeth Frasseto est élue, il y aura donc un binôme féminin sur le canton, et une majorité de femme au Conseil Départemental.

Pour le Front de gauche, Noël Roby se représente, enfin Dominique Rouyer et Nicole Fossey pour Debout La France

Voir le reportage de Lilian Melet, avec le bureau de l'Yonne
Partielles à Villeneuve-sur-Yonne
La liste complète :
Nicole Fossey et François Lagardette ;
Cyril Boulleaux et Benoît Gambier ;
Claude Dassié et Henry-Pierre Fleury ;
Elisabeth Frassetto et Sylvie Guilpain ;
Dominique Rouyer et Stéphane Bellec.
Noël Roby et Monique Bonnion ;

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus