Un oncle et son neveu retrouvés morts dans un appartement de Joigny : la piste d'un meurtre suivi d'un suicide

Deux hommes ont été retrouvés morts ce samedi 25 juin dans un appartement du centre de Joigny, dans l'Yonne. D'après les dernières informations du procureur à la mi-journée, le neveu aurait tué son oncle avant de se donner la mort.

MISE À JOUR 12H : Le déroulement des faits se précise. Selon le procureur d'Auxerre, joint par France 3 Bourgogne, il s'agit bien d'un drame intrafamilial. Le neveu, né en 1994, aurait tué son oncle à l'arme blanche avant de se suicider par asphyxie. L'autopsie devra déterminer plus précisément les circonstances des deux décès. 

Des hommes "calmes, sans histoires"

Le neveu et son oncle vivaient ensemble dans cet appartement du centre-ville de Joigny, avenue Roger Darrey. Selon leurs voisins, ils avaient emménagé il y a environ un an et n'avaient pas fait parler d'eux. "Ils étaient calmes, sans histoires", relatent les voisins. Ces derniers racontent aussi avoir entendu "des cris, des disputes, et du bruit comme s'ils étaient en train de déménager" entre 5 heures et 10 heures du matin samedi, jusqu'à l'arrivée des gendarmes.

Des analyses supplémentaires en cours

Après la découverte des corps, une vingtaine de gendarmes, dont des spécialistes de l'identification criminelle, ont procédé aux constatations sur place. Ils ont été rejoints dans la soirée de samedi par un médecin légiste. Des analyses toxicologiques seront effectuées pour savoir si les deux hommes étaient sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool.

Une information judiciaire doit être ouverte d'ici le début de semaine prochaine. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité