• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Roche-en-Brenil : un agriculteur crée sa station-service

Benoît Perreau, agriculteur-céréalier, devant sa station-service
Benoît Perreau, agriculteur-céréalier, devant sa station-service

Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense.

Par Muriel Bessard

Depuis début octobre, les automobilistes et les chauffeurs routiers qui passent sur l’ancienne nationale 6 dans le hameau de Bierre-en-Morvan n’ont plus peur de tomber en panne : une station service avec deux pompes a été ouverte grâce à Benoît Perreau, éleveur-céréalier.

Auparavant (et depuis une 15aine d’années lorsque les grandes surfaces ont fait disparaitre les petites stations-service), il fallait faire 25km pour trouver du carburant. Alors que le secteur est fréquenté : 5.000 véhicules par jour, dont un certain nombre de poids-lourds du fait de la proximité de l’écopôle bois de La Roche-en-Brenil.
Après de nombreux mois de réflexions et de démarches administratives, Benoît Perreau a donc acquis un terrain, commencé les travaux et ouvert cette station-service qui ne désemplit pas. Elle fonctionne grâce à un logiciel et des caméras de surveillance… un système que l’agriculteur peut piloter à distance.

La Roche-en-Brenil : un agriculteur a ouvert une station-service
Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense. Reportage de Yoann Etienne, Romain Liboz et Véronique Paillot avec Benoît Perreau, directeur de Perreau carburant et agriculteur et Bernard Perreau, son père - France 3 Bourgogne



Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus