Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense.
Depuis début octobre, les automobilistes et les chauffeurs routiers qui passent sur l’ancienne nationale 6 dans le hameau de Bierre-en-Morvan n’ont plus peur de tomber en panne : une station service avec deux pompes a été ouverte grâce à Benoît Perreau, éleveur-céréalier.
Auparavant (et depuis une 15aine d’années lorsque les grandes surfaces ont fait disparaitre les petites stations-service), il fallait faire 25km pour trouver du carburant. Alors que le secteur est fréquenté : 5.000 véhicules par jour, dont un certain nombre de poids-lourds du fait de la proximité de l’écopôle bois de La Roche-en-Brenil.
Après de nombreux mois de réflexions et de démarches administratives, Benoît Perreau a donc acquis un terrain, commencé les travaux et ouvert cette station-service qui ne désemplit pas. Elle fonctionne grâce à un logiciel et des caméras de surveillance… un système que l’agriculteur peut piloter à distance.