Nu et dans un état second, il s'exhibe devant les pompiers après son accident sur l'A6, des armes et 35 000€ dans le coffre

Après une sortie de route sur l'A6 à hauteur de Joux-la-Ville (Yonne), un automobiliste a été retrouvé nu dans sa voiture, sous l'emprise des drogues, en train de se livrer à des attouchements. Avec dans le coffre, 35 000 euros en liquide et plusieurs armes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène semble tirée d'un film au scénario outrancier. Et pourtant. Ce lundi 14 mars 2022, les pompiers de l'Yonne sont bien intervenus sur un accident de la route qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Sous l'emprise de la cocaïne et du cannabis


Il est près de 21h30 lorsqu'ils arrivent sur les lieux de la sortie de route, sur l'autoroute A6 à hauteur de Joux-la-Ville (Yonne). La voiture, a priori seule en cause, a fini sa course dans un champ, pour une raison encore indéterminée. Le conducteur est encore à l'intérieur. Conscient. Et totalement nu. Les pompiers le trouvent en train de se masturber et n'arrivent pas à le convaincre d'ouvrir le véhicule.

Le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily, nous a confirmé que l'homme était "sous l'emprise de la cocaïne et du cannabis, dans un état second". Appelés en renfort, les gendarmes ont également trouvé dans le coffre de la voiture près de 35 000 euros en liquide, ainsi que plusieurs armes : une matraque, deux armes blanches, et un pistolet d'alarme.

Le parquet de Lyon saisi de l'affaire

L'automobiliste, âgé de 44 ans, est originaire de la région lyonnaise. Il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il venait de rendre visite à sa femme et ses enfants, installés en Île-de-France. L'homme a été déféré devant le parquet d'Auxerre mercredi, à l'issue de sa garde à vue, et placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour "exhibition sexuelle, conduite sous l'emprise de stupéfiants et port d'armes", et sera jugé en juin.

Le parquet de Lyon est saisi de l'affaire, pour déterminer la provenance des fonds retrouvés dans le coffre de la voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information