• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saint-Martin du Tertre : un octogènaire décède dans l'incendie de sa maison

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Mercredi matin 20 janvier 2016, un incendie s'est déclaré dans une maison à Saint-Martin-du-Tertre, près de Sens. A l'intérieur, les pompiers ont trouvé une homme décédé.

Par Caroline Jouret

Des vitres noircies, un fort dégagement de fumée, un toit embrasé. Voilà ce que les secours ont découvert en arrivant sur les lieux. Les pompiers ont été alerté à 5 heures et demi du matin par un automobiliste. Ils étaient une vingtaine sur place, des casernes de Sens et de Saint-Valérien, avec un chef de groupe, et comme moyens d'intervention, deux fourgons d'incendie, une échelle aérienne, et une ambulance.

Dans cette maison d'habitation située près de la petite route de Voulx, en périphérie de la commune, un corps non identifiable en l'état a été retrouvé dans un couloir entre le salon et la chambre. Selon plusieurs sources, l'occupant de cette maison serait un octogénaire. Une autopsie aura lieu demain à 11 heures pour confirmer son identité. 

Vers 10 heures du matin, l'intervention des pompiers étaient pratiquement terminée. Ceux qui restaient encore, procédaient au refroidissement des lieux et au déblaiement des parties brûlées de la toiture. 

Une enquête a été ouverte par le procureur de Sens. La police scientifique est arrivée sur place vers 11 heures mercredi pour réaliser des prélèvements et expertises. Par ailleurs, un expert en incendies interviendra dans l'après-midi afin de déterminer les causes du départ de feu.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La route de Voulx reste donc coupée le temps de l'intervention des experts.

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus