• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sens : plusieurs plaintes déposées après l'agression d'un joueur de l'A.S. Saint-Etienne

L'entraîneur de la réserve de l'A.S. Saint Etienne témoigne : " je suis entré dans le vestiaire, j'ai vu un joueur frapper mon joueur qui s'est retrouvé au sol et en l'espace de quelques secondes se faire lyncher" / © France 3 Bourgogne
L'entraîneur de la réserve de l'A.S. Saint Etienne témoigne : " je suis entré dans le vestiaire, j'ai vu un joueur frapper mon joueur qui s'est retrouvé au sol et en l'espace de quelques secondes se faire lyncher" / © France 3 Bourgogne

Les faits se sont déroulés à Sens, samedi 19 mars, à l'issue du match de Championnat de France Amateur 2 entre le FC Sens et la réserve de l'AS Saint-Etienne. Le jeune défenseur Ronaël Pierre-Gabriel a été roué de coups dans le couloir menant aux vestiaires. 

Par Caroline Jouret

0-1 C'est le score final de la rencontre du 19 mars 2016 entre le FC Sens et la réserve de l'ASSE. Une défaite que certains supporters et joueurs icaunais n'ont pas apprécié au point d'aller s'en prendre physiquement à un joueur Stéphanois.

L'ambiance était tendue sur la la pelouse du stade Fernand Sastre.

Des supporters de l'ASSE témoignent :

Il y a eu quelques fumigènes au départ, et puis d'un seul coup quand les Verts ont commencé à jouer franchement leur jeu, quand le but a été marqué, ça a commencé à dégénérer. Quand ils sont rentrés dans le vestiaire, les crachats ont commencé à tomber, les insultes..."


Julien Sablé, l'entraîneur de la réserve de l'A.S. Saint-Etienne, raconte :

Je suis rentré dans le vestaire, dans le couloir, j'ai vu un joueur frappé par derrière mon joueur qui s'est retrouvé au sol, et puis en l'espace de quelques secondes, se faire lyncher"


L'AS Saint-Etienne porté plainte mercredi 23 Mars, ainsi que les parents de Ronaël Pierre-Gabriel.
Le Président du FC Sens. Dominique Paquis a lui aussi déposé plainte contre l'agresseur et contre certains spectateurs.

C'est la nécessité pour totalement clarifier la situation, pour faire à la fois le nettoyage en interne et auprès des spectateurs"


Reportage : Sébastien Kerroux et Claude Heudes
Montage :  Lucile Feuillebois
Intervenants
  • Christian Herblot : Supporter de l'AS Saint-Etienne
  • Julien Sablé : Entraîneur de la réserve de l'AS Saint-Etienne
  • Dominique Paquis : Président du FC Sens
FC Sens - Plaintes après agression d'un joueur de l'ASSE
Samedi 19 Mars 2016 à l'issue du match de CFA 2 contre l'A.S. Saint-Etienne, un joueur Stéphanois a été victime d'une agression. Une plainte a été déposée par l'ASSE et par le Président du FC Sens.  -  France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus