Un important incendie s’est déclaré au centre commercial du quartier des Champs Plaisants, à Sens, dans l’Yonne, samedi 3 juin 2017. Une soixantaine de pompiers sont sur place.
Le feu s’est déclaré en début d’après-midi dans le centre commercial du quartier des Champs Plaisants, à Sens. L'incendie était toujours en cours à 19h15.
C'est un bâtiment de 800 m², ont indiqué les secours. Le centre était fermé quand l'incendie s'est déclaré en début d'après-midi.
Selon des témoins, un véhicule aurait foncé dans la réserve d'un magasin. Le feu se serait ensuite déclaré.
La procureure de la République de Sens, Marie-José Delambily, s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte sous le chef de destruction de biens par incendie.
Interrogée par France 3 Bourgogne, elle n'a pas confirmé l'attaque du magasin Spar par un camion. "Le feu est toujours en cours. On verra s'il y a un véhicule quand on entrera dans le magasin", a-t-elle précisé.
Une soixantaine de pompiers ont été envoyés sur place.
Ils ont déployé un important dispositif, dont deux lances à incendie qui travaillent alternativement.
L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée, comme en témoignent la photo et la vidéo envoyées par @Aymen Blr
Marie-Louise Fort, la maire LR de Sens, a passé l'après-midi sur place.
"C'est triste car c'est le coeur du quartier qui abrite le marché, des cafés, des magasins, la poste... C'est d'autant plus triste qu'il s'agit d'un acte criminel", a-t-elle déclaré.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des patrouilles seront mises en place toute la nuit de samedi.