Yonne : un incendie criminel au centre commercial des Champs Plaisants

Un important incendie s’est déclaré au centre commercial du quartier des Champs Plaisants, à Sens, dans l’Yonne, samedi 3 juin 2017. Une soixantaine de pompiers sont sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s’est déclaré en début d’après-midi dans le centre commercial du quartier des Champs Plaisants, à Sens. L'incendie était toujours en cours à 19h15.
C'est un bâtiment de 800 m², ont indiqué les secours. Le centre était fermé quand l'incendie s'est déclaré en début d'après-midi.

Selon des témoins, un véhicule aurait foncé dans la réserve d'un magasin. Le feu se serait ensuite déclaré.

La procureure de la République de Sens, Marie-José Delambily, s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte sous le chef de destruction de biens par incendie.
Interrogée par France 3 Bourgogne, elle n'a pas confirmé l'attaque du magasin Spar par un camion. "Le feu est toujours en cours. On verra s'il y a un véhicule quand on entrera dans le magasin", a-t-elle précisé.




Une soixantaine de pompiers ont été envoyés sur place.
Ils ont déployé un important dispositif, dont deux lances à incendie qui travaillent alternativement.



L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée, comme en témoignent la photo et la vidéo envoyées par @Aymen Blr 


Marie-Louise Fort, la maire LR de Sens, a passé l'après-midi sur place. 
"C'est triste car c'est le coeur du quartier qui abrite le marché, des cafés, des magasins, la poste... C'est d'autant plus triste qu'il s'agit d'un acte criminel", a-t-elle déclaré. 




Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des patrouilles seront mises en place toute la nuit de samedi.
 

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information