Tanlay : les routiers bloquent l'entrée de Perrenot Solutions

A Tanlay, dans l'Yonne, une dizaine de salariés de l'entreprise de transports Perrenot Solutions ont mis en place un blocus filtrant. Ils veulent protester contre l'annonce d'un plan de licenciement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatorze salariés de l'entreprise de transports routiers, Perrenot Solutions, ont organisé un "blocus" filtrant, jeudi 30 avril 2015. L'action a débuté dans la matinée et devrait durer toute la journée.

8 licenciements à Tanlay

Les salariés ont garé des camions devant l'entreprise, à Tanlay dans l'Yonne. Ils ont également installé des pancartes de protestation. Ce mouvement a été mis en place suite à l'annonce d'un plan de licenciement concernant huit employés. Cinq chauffeurs et trois administratifs seraient donc sur le point d'être licenciés. 

Historique de l'entreprise

Pendant 70 ans, le site de Tanlay a appartenu à la société Droin. En octobre 2014, il a été racheté par Jacky Perrenot, l'un des plus gros groupes français de transports. Avec le site de Marolles-sur-Seine, situé en Seine-et-Marne près de Paris, ils forment la filiale Perrenot Solutions. Cette filiale compte 120 salariés.

Mutations, réduction d'activité... 

Depuis ce rachat, en dehors des huit personnes qui vont être licenciées, six autres ont été mutées dans l'une des 48 agences du groupe. L'activité consacrée à la marchandise générale a été stoppée, seuls perdurent, sur le site de Marolles-sur-Seine, les activités de convois exceptionnels et de transport de câbles sur tourets.

Plus aucun chauffeur ne prend son départ depuis le site de Tanlay, où il ne reste que du personnel administratif. Les salariés craignent que ce site ne finisse par fermer. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information