Tonnerre : les parents d'élèves réclament la reconstruction de l'école maternelle

Ca gronde à Tonnerre dans l'Yonne, chez les parents d'élèves de l'école maternelle des Prés-Hauts. Ils reprochent à la municipalité de ne pas débuter les travaux de réhabilitation. Alors que ce projet est annoncé depuis plus de six ans maintenant. Les structures existantes  ont plus de 40 ans.

Pourquoi les parents d'élèves sont en colère ?


Les parents d'élèves de l'école maternelle des Prés-Hauts à Tonnerre dans l'Yonne commencent à s'impatienter. Ils reprochent à la mairie de ne pas débuter les travaux de réhabilitation de l'école. Alors que ce projet est annoncé depuis plus de six ans maintenant ! Les parents d'élèves commencent à s'impatienter. Il faut dire que les structures existantes, qui ont plus de 40 ans, sont arrivées à bout de souffle.

Des problèmes de chauffage, des fuites d'eau à travers les toits et même des problèmes d'amiante. Pour les parents, ces préfabriqués des années 70 représentent un véritable danger pour leurs enfants et les enseignants.

Où en est le projet de réhabilitation ?


Depuis 2009. Le projet de réhabilitation de l'ancienne école maternelle est au point mort. Un projet à 1 million 400 000 euro qui permettra de doubler la surface de ce bâtiment pour pouvoir accueillir les 80 enfants.

La maire l'assure, le chantier va bientôt débuter. Ils devraient durer huit mois. La nouvelle école maternelle devrait ouvrir au plus tard à la rentrée 2017. 

Voir le reportage de Sebastien Kerroux et Claude Heudes, avec Nagya Karrandou (Déléguée des parents d'élèves de l'école maternelle des Prés-Hauts) et Dominique Aguilar Maire de Tonnerre (UDI)

Ca gronde à Tonnerre dans l'Yonne, chez les parents d'élèves de l'école maternelle des Prés-Hauts. Ils reprochent à la municipalité de ne pas débuter les travaux de réhabilitation. Alors que ce projet est annoncé depuis plus de six ans maintenant. Les structures existantes ont plus de 40 ans.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité