Trois morts, dont deux enfants, dans un choc frontal entre un camion et une voiture dans l'Yonne

En fin de matinée vendredi 24 novembre 2023, une voiture et un camion sont entrés en collision sur la D23 à hauteur de Gisy-les-Nobles (Yonne). L'adulte et ses deux enfants qui occupaient la voiture sont morts. Ils avaient quatre et neuf ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h15 ce vendredi 24 novembre 2023, un choc frontal entre une voiture et un camion s'est produit sur la D23, à hauteur de Gisy-les-Nobles, dans le Sénonais au nord de l'Yonne. Les trois occupants de la voiture, un adulte et ses deux enfants, âgés de quatre et neuf ans sont décédés. Le conducteur du camion est indemne.

D'après le service départemental d'incendie et de secours de l'Yonne (SDIS 89), les secours ont désincarcéré deux personnes à bord de la voiture. Une enfant a ensuite été transférée dans un état grave à Sens et est décédée à l'hôpital.

Le conducteur du camion, choqué, est indemne et a été pris en charge par sa société. La circulation a été interrompue le temps de l'opération sur laquelle vingt pompiers et une quinzaine de gendarmes sont intervenus.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par la communauté de brigade de gendarmerie de Pont-sur-Yonne. D'après les premiers éléments, la voiture se serait déportée sur la gauche, percutant le camion qui arrivait en face.

Le chauffeur du poids lourd, qui travaille sur le secteur, a été entendu par les gendarmes, tout comme plusieurs témoins de l'accident. D'après les gendarmes, la route n'est pas connue pour être particulièrement dangereuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information