En fin de matinée vendredi 24 novembre 2023, une voiture et un camion sont entrés en collision sur la D23 à hauteur de Gisy-les-Nobles (Yonne). L'adulte et ses deux enfants qui occupaient la voiture sont morts. Ils avaient quatre et neuf ans.
Vers 11h15 ce vendredi 24 novembre 2023, un choc frontal entre une voiture et un camion s'est produit sur la D23, à hauteur de Gisy-les-Nobles, dans le Sénonais au nord de l'Yonne. Les trois occupants de la voiture, un adulte et ses deux enfants, âgés de quatre et neuf ans sont décédés. Le conducteur du camion est indemne.
D'après le service départemental d'incendie et de secours de l'Yonne (SDIS 89), les secours ont désincarcéré deux personnes à bord de la voiture. Une enfant a ensuite été transférée dans un état grave à Sens et est décédée à l'hôpital.
Le conducteur du camion, choqué, est indemne et a été pris en charge par sa société. La circulation a été interrompue le temps de l'opération sur laquelle vingt pompiers et une quinzaine de gendarmes sont intervenus.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la communauté de brigade de gendarmerie de Pont-sur-Yonne. D'après les premiers éléments, la voiture se serait déportée sur la gauche, percutant le camion qui arrivait en face.
Le chauffeur du poids lourd, qui travaille sur le secteur, a été entendu par les gendarmes, tout comme plusieurs témoins de l'accident. D'après les gendarmes, la route n'est pas connue pour être particulièrement dangereuse.