Un train heurte un troupeau sur la ligne Dijon - Paris, le trafic TER perturbé jusqu'à 10 heures prévient la SNCF

Cette nuit, un train de la SNCF a percuté un troupeau d'animaux sur la commune de Migennes (Yonne). Le trafic TER entre Paris et Dijon devrait être perturbé jusqu'à 10 heures ce mercredi 7 juin, avec des retards de 30 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de retour à la normale avant 10 heures. Ce mercredi 7 juin, un train de la SNCF a heurté un troupeau d'animaux sur la ligne Dijon - Paris. L'incident a eu lieu dans l'Yonne, à proximité de la commune de Migennes.

Aux alentours de 23h15, un double train Intercités qui circulait sur les lignes Paris - Nice et Paris - Briançon a percuté quatre à cinq vaches. Les équipes techniques de la SNCF sont intervenues toute la nuit après l'accident.

"Les clients ont été pris en charge pour être acheminés à Paris", nous précise les services communication de la SNCF. Le trafic a ainsi été pertubé dans les deux sens, seulement sur le réseau TER. Les TGV ont pu circuler normalement.

"Les équipes de maintenance sont en cours d'intervention", précise la SNCF sur son site.

Retards et suppressions de trains sont tout de même encore à prévoir. Le TER en partance pour Paris-Bercy, par exemple prévu à 9h54 ce matin, partira à 10h34. "On a dû modifier notre plan de circulation, donc il y encore quelques impacts, avec des retards de l'ordre d'une demi-heure sur certaines lignes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information