Un train heurte un troupeau sur la ligne Dijon - Paris, le trafic TER perturbé jusqu'à 10 heures prévient la SNCF

Publié le
Écrit par Gaël Simon

Cette nuit, un train de la SNCF a percuté un troupeau d'animaux sur la commune de Migennes (Yonne). Le trafic TER entre Paris et Dijon devrait être perturbé jusqu'à 10 heures ce mercredi 7 juin, avec des retards de 30 minutes.

Pas de retour à la normale avant 10 heures. Ce mercredi 7 juin, un train de la SNCF a heurté un troupeau d'animaux sur la ligne Dijon - Paris. L'incident a eu lieu dans l'Yonne, à proximité de la commune de Migennes.

Aux alentours de 23h15, un double train Intercités qui circulait sur les lignes Paris - Nice et Paris - Briançon a percuté quatre à cinq vaches. Les équipes techniques de la SNCF sont intervenues toute la nuit après l'accident.

"Les clients ont été pris en charge pour être acheminés à Paris", nous précise les services communication de la SNCF. Le trafic a ainsi été pertubé dans les deux sens, seulement sur le réseau TER. Les TGV ont pu circuler normalement.

"Les équipes de maintenance sont en cours d'intervention", précise la SNCF sur son site.

Retards et suppressions de trains sont tout de même encore à prévoir. Le TER en partance pour Paris-Bercy, par exemple prévu à 9h54 ce matin, partira à 10h34. "On a dû modifier notre plan de circulation, donc il y encore quelques impacts, avec des retards de l'ordre d'une demi-heure sur certaines lignes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité