Yonne : ça bouchonne à Joigny...mais c'est pour le plaisir !

Ils est rare qu'on prenne plaisir à être coincé dans les embouteillages. Sauf à Joigny, dans l'Yonne ! Ce dimanche 4 septembre, des propriétaires de véhicules anciens ont rejoué les bouchons de la RN 6. Ah nostalgie, quand tu nous tiens !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième année consécutive, les "bouchons de Joigny" ont mimé le chassé-croisé des vacances sur la Nationale 6 et, plus précisément, sur le pont Saint-Nicolas. A l'époque, c'était un point noir sur le chemin des vacances. A partir de 10 heures ce dimanche, 200 voitures de collection ont roulé pare-chocs contre pare-chocs comme au bon vieux temps, quand l'autoroute A6 n'existait pas encore.

Les milliers de visiteurs ont ainsi pu admirer à loisir des modèles de trois décennies : des années 50, 60 et 70. "Les vieilles coquilles Icaunaises" organisent ce coup d'œil dans le rétro sympathique, direction les Trente Glorieuses. Une reconstitution historique où le moindre détail est soigné. Les propriétaires de voitures anciennes et leurs passagers étaient costumés. Il ne manquait à cette remontée dans le temps que l'agacement qui devait parfois s'emparer des automobilistes à l'époque.

Le reportage S. Kerroux et Y. Etienne avec :

  • Alain Baillet, vacancier
  • Alain Chevallier, membre de l'association "Vieilles Coquilles" organisatrice de l'événement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information