Yonne : on a testé pour vous la pêche au coup, au lancer et aux écrevisses

Et si vous appreniez à pêcher cet été ? Dans l'Yonne, la Fédération de pêche propose des stages, des ateliers ou des demi-journées d'initiation aux côtés d'un animateur. Amélie Douay a testé cette activité propice en été. Suivez le guide, Aurélien Peyret, et son élève d'un jour !

À Villefargeau, dans l'Yonne, se trouve la Maison de la Pêche et de la Nature. L'endroit idéal pour s'initer aux différentes techniques de pêche car elles sont nombreuses. C'est là qu'Amélie Douay a retrouvé Aurélien Peyret. Ce guide et animateur à la Fédération de pêche de l'Yonne propose une initiation qui peut durer une demi-journée ou s'étaler sur une semaine de stage.

C'est l'occasion de découvrir la pêche au coup. Cette technique reste relativement facile à pratiquer. Elle peut vite s’avérer ludique avec de nombreuses captures de petits poissons blancs de type friture.

Si on veut se lancer un défi un peu plus relevé, on peut aussi aller taquiner la truite dans la Cure avec un leurre en forme de poisson. C'est la pêche au lancer. Autre découverte, la pêche aux écrevisses grâce à des paniers nommés balances et du maquereau en guise d'appât.



Le reportage d'Amélie Douay et Dalila Iberrakène, Antoine Bergey et Laurence Crotet-Beudet avec :
Yonne : et si vous appreniez à pêcher cet été ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs