Yonne : Un canot de sauvetage quitte Migennes pour rejoindre l'Angleterre

Un canot de sauvetage de 1931, restauré dans l’Yonne par un passionné, a quitté Migennes (Yonne) le mercredi 29 juin pour rejoindre Hastings, en Angleterre. Son nouveau propriétaire est très ému.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des larmes de joie et beaucoup d'émotion pour Dee-Day White. Cet anglais de 72 ans vient de réaliser l'un de ses rêves : rapatrier chez lui un canot de sauvetage qui a participé à l'évacuation de Dunkerque entre mai et juin 1940. Le bateau faisait partie du millier d'embarcations mobilisées lors de l'Opération Dynamo pour évacuer les soldats alliés des plages et du port de Dunkerque. (N.D.L.R : A noter que le réalisateur britannique Christopher Nolan a débuté à la mi-mai 2016 le tournage du film Dunkirk retraçant les événements de l'Opération Dynamo.)

Reportage : Stéphane Robert et Yoann Etienne
Montage : Rachel Nectoux
Intervenants : Dee-Day White (Nouveau propriétaire du bateau), Simon Evans (Gérant Evans marine international).

L’embarcation de 11 mètres de long, construite en 1931, était jusqu’à présent la propriété de Simon Evans – patron anglais du chantier naval de Migennes (Yonne) qui a fini par céder face à l’insistance de son compatriote. Après de longues minutes de préparation et d'installation dans un camion, le canot de sauvetage quitte Migennes pour prendre la route d’Hastings sur la côte britannique.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information