Un semi-remorque a traversé le terre-plein central venant en percuter un autre en sens inverse. Une voiture qui doublait l'un des camions, a été impliquée dans cet accident qui s'est produit sur l'A39 vers 9 heures à hauteur de Genlis entre les aires de Beire-le-Fort et celle du Bois-Défendu.
Deux morts et 2 blessés graves,et un blessé léger c'est donc le bilan définitif de cet accident.
La violence du choc lors de l'accident et l'état des véhicules, ont quelque peu semé la confusion.
Dans le camion blanc, on a tout d'abord parlé d'une conductrice, grièvement blessée. Il s'agit en fait de la passagère qui a été retrouvée par les secours à la place du chauffeur dans la cabine. Le chauffeur, lui, est décédé.
Dans le camion bleu, le chauffeur coincé dans un amas de tôle a du être désincarcéré. Gravement blessé, il a été transporté en hélicoptère au C.H.U. de Dijon. Aux dernières nouvelles ses jours ne seraient pas en danger. Il reste en observation et pourrait sortir demain de l'hôpital.
Dans la voiture, une Porsche: le passager, est décédé. Il s'agit d'un homme de 67 ans, directeur des concessions de la marque éponyme à Chenôve et à Mulhouse. Son fils était au volant, il est grièvement blessé.
Un témoin a été entendu sur les circonstances de l'accident, par le peloton de gendarmerie de Chevigny, chargé de l'enquête. On sait seulement que l'un des camions a traversé le terre-plein de l'autoroute venant percuter un autre camion qui arrivait en sens inverse dans le sens Dijon-Dôle. Cette portion de l'autoroute était encore fermée à midi.
L'accident s'est produit vers 9 heures sur l'A39, dans le sens Nord Sud entre l'aire de Beire-le-Fort et l'aire du Bois Défendu à hauteur de Genlis au kilomètre 16.
Quatre ambulances, une trentaine de pompiers avec leur matériel de désincarcération et d'incendie, l'hélicoptère du SAMU du CHU de Dijon sont intervenus sur les lieux. .
L'A39 a été fermée durant toute la matinée, avec sortie obligatoire au péage de Soirans. Trois kilomètres de bouchon s'étaient formés derrière l'accident. La circulation commençait tout juste à reprendre, sur une seule voie dans le sens Dijon-Dôle vers 12 heures 30. L'autre voie restant fermée.