Adolescentes poignardées : le parquet d'Auxerre demande une mise en examen pour tentative d'assassinat

Le jeune homme qui a poignardé vendredi,  deux soeurs âgées de 12 et 15 ans à Nailly (Yonne) alors qu'elles descendaient d'un bus scolaire, devrait être présenté à un magistrat instructeur dimanche soir.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur des faits à fait l'objet d'une garde à vue levée dimanche après-midi. Le parquet d'Auxerre demande une mise en examen pour tentative d'assassinat sur la sœur cadette ( la principale victime) et pour violence volontaire avec arme sur l'aînée des deux soeurs. Le parquet d'Auxerre demande également une mise en détention provisoire. Lesmotifs de l'agression ne sont pas encore éclaircis.

Les faits se sont déroulés vendredi alors que les deux jeunes filles venaient de descendre du bus à l'arrêt de Nailly, près de Sens. Le jeune homme les attendait, armé d' un couteau de cuisine.La plus jeune des deux soeurs à reçu 8 ou 9 coups de couteau. Admise à l'hôpital dans un état sérieux vendredi soir à Sens (Yonne), elle a été opérée avec succès. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le parquet d'Auxerre, samedi matin. La soeur aînée, âgée de 15 ans, souffre de blessures plus superficielles.

Selon les premiers éléments, vendredi vers 18 heures, l'adolescent, scolarisé dans le même collège que les victimes -et qui aura 15 ans en septembre-, attendait les deux soeurs à la descente du bus scolaire à Nailly, petite commune située à côté de Sens. Les jeunes filles rentraient chez elles.
Il semblerait que les adolescents se connaissaient, mais le motif -dépit amoureux ou autre- n'était pas encore établi pour expliquer l'agression

Après les avoir agressées avec un couteau de cuisine, le jeune homme a pris la fuite à vélo. Il a été rattrapé quelques mètres plus loin par un témoin, après
avoir chuté sur le bas-côté, selon le parquet qui a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative d'assassinat". Inconnu de la justice, le jeune homme a été placé en garde à vue. L'enquête devra déterminer s'il souffre de problèmes psychiques, notamment.

Le recteur de l'académie de Dijon, Denis Rolland, a réagi dans un communiqué en faisant part de sa "vive émotion". Madame Partouche, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Education nationale de l'Yonne s'est rendue au centre hospitalier où ont été prises en charge les deux jeunes filles", a ajouté le communiqué du rectorat.

Une cellule psychologique sera mise en place dans le collège dès lundi. 

Résumé des faits avec Stéphane Robert :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information