• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

100 questions pour la route, ou comment revoir son code

A combien est limitée la vitesse en ville ? Revoir son code ne fait parfois pas de mal !
A combien est limitée la vitesse en ville ? Revoir son code ne fait parfois pas de mal !

Les accidents de la route repartent à la hausse depuis 2014, et l'association 40 millions d'automobilistes se mobilise. Le 6 juillet, elle a lancé l'opération "100 questions pour la route" une manière ludique de réviser les règles de sécurité routière. Les 10 et 11, l'équipe fait étape à Rennes.

Par Emilie Colin

Les vacances d'été débutent, et comme chaque année son lot de bouchons sur les routes, et aussi d'imprudences. L'association "40 millions d'automobilistes" a décidé de profiter de cette période pour lancer une opération de sensibilisation "100 questions sur la route" et sur la base de ce constat : une fois le permis obtenu, qui remet le nez dans son code de la route pour apprendre les nouveaux panneaux ou nouvelles normes ? Personne. A noter que c'est la première fois qu'une association met en place ce genre d'initiative. Sur le site Internet www.questionspourlaroute.com, chacun peut dès maintenant évaluer ses connaissances, et se mettre à jour.

Nous croyons en la sensibilisation, il s'agit donc de donner les moyens aux automobilistes de tester leurs connaissances en matière de sécurité routière et du Code de la route. En cette période estivale il est important de faire de la prévention auprès des enfants, parents et grands-parents. Daniel QUERO, président de 40 millions d'automobilistes)




Des rencontres sur le terrain

Depuis le lundi 6 juillet 2015, une équipe de 40 millions d'automobilistes sillonne les routes de France à la rencontre des usagers de la route afin de leur poser une série de questions sur divers thèmes liés aux règles élémentaires de sécurité routière. Ces 10 et 11 et 12 juillet, elle profite du passage du Tour de France pour elle aussi faire étape à Rennes, Fougères et Vannes. Des questionnaires seront distribués dans la rue. A noter qu'à la fin de l'opération, un palmarès national et régional seront établis. La Bretagne sera t-elle bonne élève ?  



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus