Meurtre de Saint-Malo: nouvel appel à témoin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géraldine Lassalle
Le corps de Céline a été retrouvé au pied d'une falaise à Saint-Malo. Selon les expertises, elle aurait été victime d'une agressions sexuelle avant sa mort.
Le corps de Céline a été retrouvé au pied d'une falaise à Saint-Malo. Selon les expertises, elle aurait été victime d'une agressions sexuelle avant sa mort. ©

Le 28 février 2012, le corps de la jeune Céline était retrouvé au pied d'une falaise. Plus de 4 mois après les faits, le parquet et le juge d'instruction lancent un nouvel appel à témoin. 

Les enquêteurs cherchent toujours à reconstituer le parcours de la lycéenne de 16 ans qui avait quitté Rennes le lundi 27 février, de son plein gré, et a rejoint Saint-Malo en auto-stop.

Son corps avait été retrouvé le lendemain sur des rochers au pied d'une falaise bordant le parc des Corbières, dans le quartier de Saint-Servan à Saint-Malo. Une procédure avait été ouverte pour meurtre et viol. Elle est toujours en cours devant un juge d’instruction de Rennes. Les investigations se poursuivent. 

Des faits nouveaux ? 
"L’expertise médico-légale confirme à ce jour l’existence d’une agression sexuelle ayant précédé le décès de la jeune fille", indique ce vendredi le parquet dans un communiqué.
Il lance un nouvel appel à témoins car les automobilistes ayant pris en stop la jeune fille entre RENNES et SAINT SERVAN ce jour là, ne se sont pas encore manifestés. "Leur témoignage est pourtant crucial pour l’avancée de l’enquête", souligne le procureur de la République de Rennes. 
 
Tous autres témoignages pouvant apporter un éclairage sur le déroulement de la journée de la jeune fille, son état d’esprit et les raisons de sa venue à SAINT MALO sont essentiels à la manifestation de la vérité.

 
Ces témoins sont invités à contacter le service chargé de l’enquête au numéro suivant : 02-99-79-87-87


Le rappel des faits par Karine Cevaer 

Mort de Céline à Saint-Malo : rappel des faits




 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.