Les transporteurs qui travaillent habituellement avec le groupe Doux ont continué le service sans être payé... mais ils arrêteront mardi.
le groupe Doux a 8 millions de retard sur les factures de leurs transporteurs. Jusqu'à présent, ces derniers ont toujours poursuivi les livraisons, "conscients de leur rôle stratégique et vital". mais cette fois, annoncent-ils dans un communiqué publié en marge d'une rencontre avec les pouvoirs publics, ils "ne sont plus en capacité de faire le plein de leurs cuves à carburant".
le ministre de l'agro-alimentaire à Rennes
Guillaume Garot a rencontré aujourd'hui les syndicats et divers acteurs de la filière volaile pour évoquer le dossier du groupe Doux et les pistes de reflexion pour l'Etat. En substance, pas grand-chose de nouveau: la future banque publique d'invetstissements et d'eventuels fonds de l'Etat pour l'auto-suffisance alimentaire ont été évoqués.Concernant les offres de reprises, douze ont été déposées mais ont été jugées insuffisantes, "elles ont déjà bougé", mais "elles doivent encore bouger" a estimé le ministre.