Doux: les transporteurs sont à sec

Les transporteurs qui travaillent habituellement avec le groupe Doux ont continué le service sans être payé... mais ils arrêteront mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le groupe Doux a 8 millions de retard sur les factures de leurs transporteurs. Jusqu'à présent, ces derniers ont toujours poursuivi les livraisons, "conscients de leur rôle stratégique et vital". mais cette fois, annoncent-ils dans un communiqué publié en marge d'une rencontre avec les pouvoirs publics, ils "ne sont plus en capacité de faire le plein de leurs cuves à carburant".

le ministre de l'agro-alimentaire à Rennes

Guillaume Garot a rencontré aujourd'hui les syndicats et divers acteurs de la filière volaile pour évoquer le dossier du groupe Doux et les pistes de reflexion pour l'Etat. En substance, pas grand-chose de nouveau: la future banque publique d'invetstissements et d'eventuels fonds de l'Etat pour l'auto-suffisance alimentaire ont été évoqués.
Concernant les offres de reprises, douze ont été déposées mais ont été jugées insuffisantes, "elles ont déjà bougé", mais "elles doivent encore bouger" a estimé le ministre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information