Brest: Un président aux Tonnerres

François Hollande était à Brest pour les Tonnerres. Une visite particulièrement appréciée par la foule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 juillet dernier, le chef de l'Etat avait embarqué à bord du sous-marin nucléaire "Le Terrible" au large de Brest. Aujourd'hui, c'est sur les pontons des fêtes maritimes qu'il débarque. Après avoir assisté au traditionnel défilé sur les Champs Elysées, il est arrivé peu avant 17h30 dans la cité du Ponant. 

Le Président est sur la terre ferme
Le Président a d'abord visité Océanopolis avant d'embarquer à bord d'un catamaran électrique, le Nyami 54 pour se rendre sur le port. Parmi les personnalités venues l'accueillir, le maire de Brest qui avait invité le candidat Hollande en janvier dernier pour les fêtes maritimes, et Laury Thilleman, ancienne Miss France qui est la marraine de l'évènement. Il a touché la terre ferme vers 18h30 au niveau de la porte Jean Bart. La foule était là pour l'occasion. Le Chef de l'Etat est venu avec sa compagne Valérie Trierweiler.

François Hollande traverse la rade-VIDEO


Notre Storify pour revivre la visite du Président de la République
PSA: un "plan inacceptable"
Le Président de la République a répondu aux questions des journalistes à l'occasion de ce 14 juillet. Il s'est exprimé sur les suppressions de postes annoncées par PSA. Il a demandé à ce qu'il y ait des garanties sur la pérennisation du site de La Janais à Rennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information