Cet article date de plus de 8 ans

Brest: Un président aux Tonnerres

François Hollande était à Brest pour les Tonnerres. Une visite particulièrement appréciée par la foule. 
F. Hollande est à Brest pour les fêtes maritimes 2012
F. Hollande est à Brest pour les fêtes maritimes 2012 © France 3 Bretagne
Le 5 juillet dernier, le chef de l'Etat avait embarqué à bord du sous-marin nucléaire "Le Terrible" au large de Brest. Aujourd'hui, c'est sur les pontons des fêtes maritimes qu'il débarque. Après avoir assisté au traditionnel défilé sur les Champs Elysées, il est arrivé peu avant 17h30 dans la cité du Ponant. 

Le Président est sur la terre ferme
Le Président a d'abord visité Océanopolis avant d'embarquer à bord d'un catamaran électrique, le Nyami 54 pour se rendre sur le port. Parmi les personnalités venues l'accueillir, le maire de Brest qui avait invité le candidat Hollande en janvier dernier pour les fêtes maritimes, et Laury Thilleman, ancienne Miss France qui est la marraine de l'évènement. Il a touché la terre ferme vers 18h30 au niveau de la porte Jean Bart. La foule était là pour l'occasion. Le Chef de l'Etat est venu avec sa compagne Valérie Trierweiler.

François Hollande traverse la rade-VIDEO
Tonnerres de Brest 2012: François Hollande en rade de Brest

Notre Storify pour revivre la visite du Président de la République
PSA: un "plan inacceptable"
Le Président de la République a répondu aux questions des journalistes à l'occasion de ce 14 juillet. Il s'est exprimé sur les suppressions de postes annoncées par PSA. Il a demandé à ce qu'il y ait des garanties sur la pérennisation du site de La Janais à Rennes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tonnerres de brest politique