Samedi soir, deux hommes sont décédés percutés par un TGV à Lanester. Ce matin, un nouvel accident a tué un piéton à Quéven.
Le premier accident s'est produit samedi soir, peu avant minuit. Trois hommes circulaient apparemment sur un pont ferroviaire quand ils ont été percutés par le TGV Paris-Quimper à Lanester. Deux hommes âgés de 44 et 39 ans, sont décédés, un troisième a été gravement blessé et transporté au CHU de Lorient. Une enquête a été ouverte. "L'accident s'est produit à une vitesse de 120 km/h, il lui a fallu 800 mètres pour s'immobiliser immédiatement" a indiqué le substitut du procureur de Lorient Philippe Lemoigne. Le trafic a été suspendu jusqu'à 3 heures du matin.
Dimanche matin, un second accident s'est produit au niveau de Quéven vers 8h, à 10 kilomètres à peine du premier accident. Un homme de 28 ans, vraisemblablement allongé sur les voies, a été percuté par le train corail Quimper-Bordeaux. Il est mort sur le coup.
Dimanche matin, un deuxième accident a eu lieu à un passage à niveau près de Queven. Un homme était allongé sur la voie a lui étépercuté par un train corail. Le trafic a été de nouveau suspendu.