Morbihan: deux accidents mortels sur le réseau ferroviaire

Samedi soir, deux hommes sont décédés percutés par un TGV à Lanester. Ce matin, un nouvel accident a tué un piéton à Quéven. 



Le premier accident s'est produit samedi soir, peu avant minuit. Trois hommes circulaient apparemment sur un pont ferroviaire quand ils ont été percutés par le TGV Paris-Quimper à Lanester. Deux hommes âgés de 44 et 39 ans, sont décédés, un troisième a été gravement blessé et transporté au CHU de Lorient. Une enquête a été ouverte. "L'accident s'est produit à une vitesse de 120 km/h, il lui a fallu 800 mètres pour s'immobiliser immédiatement" a indiqué le substitut du procureur de Lorient Philippe Lemoigne. Le trafic a été suspendu jusqu'à 3 heures du matin. 


Dimanche matin, un second accident s'est produit au niveau de Quéven vers 8h, à 10 kilomètres à peine du premier accident. Un homme de 28 ans, vraisemblablement allongé sur les voies, a été percuté par le train  corail Quimper-Bordeaux. Il est mort sur le coup. 



Dimanche matin, un deuxième accident a eu lieu à un passage à niveau près de Queven. Un homme était allongé sur la voie a lui étépercuté par un train corail. Le trafic a été de nouveau suspendu. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité