A. Montebourg : "Le gouvernement a un vrai problème avec la stratégie de Peugeot"

Le gouvernement a un "vrai problème" avec la stratégie adoptée ces dernières années par PSA, qui prévoit de supprimer 8.000 postes en France, a déclaré mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

 
"Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec GeneralMotors, le comportement de l'actionnaire", a déclaré M. Montebourg sur France Inter,
quelques heures avant de recevoir le patron du groupe Philippe Varin. Le groupe PSA Peugeot Citroën, en difficultés financières et confronté à une baisse du marché, a annoncé la semaine dernière un plan de suppression de 8.000 postes assorti de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois près de Paris, provoquant de vives réactions d'hostilité du gouvernement et des syndicats. PSA a noué au cours du premier semestre une alliance stratégique et capitalistique avec le constructeur américain General Motors.
 
"Où va PSA ? Où veulent-ils nous emmener ? Je vous rappelle qu'il y a trois ans, en 2009, 1.700 salariés à Rennes ont déjà perdu leur emploiSi c'est pour recommencer dans trois ans, nous dirons non", a déclaré M. Montebourg. Il a aussi souhaité rencontrer le principal actionnaire du groupe, la famille Peugeot.

Ecoutez la réaction de Pierre Contesse, de Force Ouvrière interrogé par G.Le Morvan et T. Bouilly


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité