Vieilles Charrues : coup d'envoi dans quelques heures

Ca y est, on y est presque! Carhaix attend ses festivaliers et c'est parti pour 4 jours de concert et de fête. Voici la programmation jour par jour en vidéo.

Le trio britannique Portishead et le Nigerian Keziah Jones ouvrent les festivités le jeudi 19 juillet en compagnie du groupe américain de dance pop LMFAO et des rappeurs festifs de Zebda, les Toulousains qui font leur retour avec leur album "Second Tour". Vendredi, les Anglais de The Cure, Martin Solveig (House français), Metronomy (pop britannique),  Thomas Dutronc, Brigitte, le duo de chanteuses françaises, se succèderont sur les trois scènes du festival. L'ex-leader de Police, Sting, le groupe d'électro français Justice, le français Hubert-Félix Tiéphaine, la chanteuse de soul belge Selah Sue et le trio new-yorkais The rapture sont annoncés samedi.
 
Bob Dylan tant attendu
 
Dimanche, c'est une légende américaine du folk et du rock, Bob Dylan, attendu depuis des années aux Vieilles Charrues, qui sera "enfin" sur la grande scène du festival. Guitare ou clavier pour l'icône de la "protest song" d'outre-Atlantique ? Robert Zimmerman, le nom d'état civil de Bob Dylan, décidera au dernier moment. Autre question toujours sans réponse: la vedette américaine acceptera-t-elle également la diffusion de sa prestation sur grand écran ?
Le groupe de rock américain Garbage, l'ensemble Matheus (classique), sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, et la cantatrice suédoise Malena Ernman pour des airs d'opéra, les Maliens aveugles Amadou et Mariam, le groupe britannique Kasabian et le rappeur français Orelsan complètent le programme de dimanche.

Budget de 3,2 millions d'euros

Le contenu de l'affiche s'est fait attendre près d'un mois, si on compare avec les années précédentes, mais les organisateurs ont réussi à concocter un programme pour un budget de programmation quasi identique à celui de l'an passé, de 3,2 millions d'euros. Comme les années précédentes, le festival de Carhaix restera sur sa jauge de 53.000 spectateurs payants par soir pour privilégier le confort et l'accueil des festivaliers. En 2011, le festival, créé en 1992 par une bande de copains, avait réuni pour sa 20e édition quelque 268.000 personnes, dont 212.000 spectateurs payants, soit 14.000 de plus qu'en 2010.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité