Zebda : "notre second tour peut durer 20 ans !"

Zebda, la saga des potes métissés qui n'ont pas leur langue dans leur poche est aux Vieilles Charrues. Après 8 années de Break, leur accent toulousain devrait enflammer la plaine ce soir !

Ils sont arrivés presque discrètement vers 17 h. Zebda, le trio toulousain remet ça après 8 ans de break : "on s'est arrêté pour des projets perso. Les enfants ont grandi, les barbes ont poussé ! Mais on a commencé à se revoir, et on a reparlé musique.. C'était il y a deux ans, et ont a décidé de remettre ça. !"

Et alors, passé ce break ? On remet ça pour combien de temps ? "
Second tour, dans la langue française, ça veut dire qu'il n'y aura pas de troisième. Le second tour peut durer 20 ans... ou plus ! .Et puis, il y aura certainement un nouvel album quand on aura fini notre tournée ! On a peut être envie de faire plus poétique et plus mélodique..."

Un journaliste les interroge sur la politique de la ville. "Le changement de gouvernement a été un soulagement. C'est un espoir, mais on verra dans les faits". Et à propos de leur titre "Un Je ne sais quoi", dans lequel  ils "Fuck La Pleïade" ? "On peut être cultivé sans être instruit ! L'institution ne fait pas tout !" 

8 ans après, les Zebda n'ont toujours pas leur langue dans leur poche... Et l
'état d'esprit, lui, est toujours le même: "on est très touché par le travail de bénévolat qui soutient les Vieilles Charrues. On ira voir le jardin des bénévoles. En tout cas, les festivals sont essentiels pour aller à la rencontre des autres publics. Et ce soir, on va se régaler !"

Voir la conférence de presse de Zebda




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité