Des yeux de chat bleus , la crinière d'une lionne, Selah Sue est une bête de scène...confirmation sur la scène Jack Kerouac où la jeune chanteuse belge a su transporter le public malgré un soleil de plomb.
Selah Sue c'est d'abord l'art des contraires : une silhouette de brindille, mais une voix de mama soul. Pas etonnant qu'à seulement 22 ans, la chanteuse belge aie déjà imposé un vent nouveau sur la scène soul européenne. Certes la fac de psy de Louvain a perdu une étudiante mais nous avons gagné une madonne belge ...avec un CV déjà prometteur ( le prix Constantin, les premières parties de Prince et de Keziah Jones) et un adn musical loin d'être réducteur ( le reggae cotoie la folk).Mâturité et simplicité
Sa venue aux Vieilles charrues apparaissait finalement comme un nouvel examen de passage. Mention bien pour la jeune artiste qui n' a pas déçu. A Carhaix, autour de la scène Jack Kerouac chauffé par le soleil, les festivaliers ont apprécié justement sa fraîcheur : " c'est un concert bon enfant ", " elle communique bien avec le public ". Certains ont surtout remarqué une vraie présence: " c'est dingue ce qu'elle dégage comme maturité!". De bonne augure, quelques jours après le lancement de son album sur le marché américain.Celui qui a consacré Lauryn Hill, son idole. Selah a aussi tout d'une grande. La simplicité en plus.