Vieilles Charrues : Le "j'aime, j'aime pas" de la soirée de samedi
Vieilles Charrues : Le "j'aime, j'aime pas" de la soirée de samedi
Écrit par
Sylvaine Salliou, Robin Durand et Bertrand Rault
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
70 000 personnes ont vu Sting, Thiéfaine ou Selah Sue... C'était le grand soir, à Carhaix, à guichets fermés. Sting a fait le boulot, Thiéfaine a visiblement pris du plaisir et nous aussi. Bonne soirée
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sting: Un grand retour en Bretagne pour l'ex-leader de Police, on ne l'avait pas vu depuis 1996, lors d'un concert à Rennes. Il est arrivé à Carhaix avec son cuisinier personnel et il a réclamé la pose d'une moquette dans sa loge. Mais bon, Sting est la tête d'affiche de ce samedi soir. L'ex-leader des Police a joué devant 70 000 festivaliers. Il a commencé par saluer le "village d'Astérix" et a enchaîne 3 tubes. "Il I ever lose my faith in you", "Every little Thing she does is magic et "Englishman in New-York". Le ton est donné. C'est propre. Les 70 000 festivaliers sont comblés. L’émotion qui se dégage, ne vient pas forcément de la scène, mais des souvenirs que ces chansons nous rappellent.
Hubert-Félix Thiéfaine : Des jeunes, des moins jeunes, toutes générations confondues, pour voir Thiéfaine. Les festivaliers ont fredonné les tubes, tour à tour, "La fille du coupeur de joint", "Lorelei". Hubert-Félix Thiéfaine a très rapidement posé le décor. Il a rappelé qu'il était en Bretagne et quand il a préparé à son concert, sur scène, il a confié s'être posé quelques questions : "pas de chanson qui parle d'alcool, pas de chanson qui parle de drogue, pas de chanson qui parle de sexe, pas de chanson qui parle de religion, pas de chanson qui parle de mort... "ça faisait un concert de 4mn 22, j'ai donc décidé de faire comme d'habitude". Hubert-Félix Thiéfaine a été acclamé par le public de Carhaix. Anne apprécie : "Ca me fait revenir 20 ans en arrière.... il n'a pas vieilli et moi non plus". "C'est un peu comme si on écoutait un copain,bon esprit". Pour Vincent, "Thiéfaine était noir, il a mis de la couleur dans sa musique et ca fait du bien".
Ecoutez ce morceau d'interview réalisé par Claire Louet et Jean-Marc Seigner, juste avant son concert:
Irma : Quelques minutes après son concert, Irma n'en revient toujours pas : "je ne m'imaginais pas ça comme ça, j'en tremble encore, c'est exceptionnel", "on reçoit tellement d'amour, trop parfois, c'est un vrai kiffe". C'est elle qui vient d'ouvrir les festivités.
Kiril Djaikovski : Le producteur macédonien et pionnier de la musique électro tzigane, Kiril Djaikovski a fait bouger les festivaliers ramollis par le soleil. Le concert était programmé à l'heure du goûter, mais sa musique, mix de sonorités balkaniques et de sons electro/dub a réveillé Kerampuilh. Kiril Djaikovski était accompagné de Ghetto Priest (ex Asian Dub Foundation), TK Wonder et MC Wasp ainsi que de 3 brass bands gitans aux cuivres et au violon. Bref de quoi faire danser et ça a marché! Belle découverte pour Manu : "je ne connaissais pas, c'est du très bon".
Selah Sue : La jeune belge, à seulement 22 ans, a déjà fait la première partie de Prince ! Premier album en 2011, disque de platine, Prix Constantin décerné en octobre 2011. C'est d'abord l'art des contraires : une silhouette de brindille, mais une voix de mama soul. Mention bien pour la jeune artiste qui n' a pas déçu. A Carhaix, autour de la scène Jack Kerouac chauffé par le soleil, les festivaliers ont apprécié justement sa fraîcheur : " c'est un concert bon enfant ", " elle communique bien avec le public ". Certains ont surtout remarqué une vraie présence: " c'est dingue ce qu'elle dégage comme maturité!". De bonne augure, quelques jours après le lancement de son album sur le marché américain.Celui qui a consacré Lauryn Hill, son idole. Selah a aussi tout d'une grande. La simplicité en plus. Maryse, Rachel et Cathie sont venues pour la voir ce soir : "sympa, le concert, bon enfant, on n'est pas déçu"
Rodrigo et Gabriela et leurs deux guitares : Ils auraient peu-être gagné à être programmés en début d'après-midi. Pourtant ce groupe de jazz latino a un vrai talent pour faire danser. Dommage. "Un groupe de musiciens pénible" pour Bruno.
Justice : L'équipe web est passée backstage, elle a eu la chance de voir de près Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Ca a envoyé dur, du très gros son sur Kerampuilh pendant le concert.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité