Kerampuilh: un peu d'Histoire

Nous vous proposons un petit voyage dans le temps pour vous faire découvrir l'histoire du château de Kerampuilh, un site qui accueille aujourd'hui chaque année des milliers de festivaliers pour les Vielles Charrues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Vielles Charrues ont de la mémoire. L'association qui organise le festival a d'ailleurs contribué au financement de la rénovation du château de Kerampuilh. Ce château a été construit en 1760 pour Charles Robert, comte de Kerampuilh et conseiller au parlement de Bretagne en 1738. Au début du 20ème siècle, il appartenait encore à la famille Saisy de Kerampuilh, une famille particulièrement puissante dans la région pendant plus de quatre siècles. 








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information