Hier, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation du pôle frais du groupe Doux. Seul le site de Pleucadeuc, au prix de licenciements, reste dans le giron du groupe. Pour les autres sites, il faudra trouver des repreneurs, au cas par cas.
Hier, le tribunal de commerce de Quimper a donc décidé de laisser deux mois de plus à Charles Doux, le pdg du groupe, pour présenter son plan de continuation. Les pôles Export et Produits élaborés de Doux sont conservés, ces activités sont bénéficiaires.
En revanche, le pôle Frais est liquidé. Les repreneurs potentiels ont jusqu'au 10 août pour présenter leurs propositions de rachat des différents sites. C'est l'avenir d'un bon millier de salariés qui est désormais incertain. Le pôle Frais, c'est l'activité déficitaire du groupe Doux. Rien ne garantit que tous les sites trouvent un repreneur et cela risque de se faire au prix de restructurations donc de licenciements.
Seul le site de frais, à Pleucadeuc (56), reste dans le giron du groupe Doux. Mais là aussi, au prix d'une restructuration : 273 emplois seront supprimés.