L'abattoir du groupe Doux, à Sérent (56), a été mis en liquidation judiciaire. A trois jours de la date limite de dépôts des dossiers, aucun repreneur ne s'est encore manifesté. Les salariés veulent se faire entendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de 200 salariés de Doux à s'être réunis à Sérent (56) pour débattre des actions à mener pour sauver leur abattoir. A trois jours de la date limite de dépôt des dossiers au tribunal de commerce de Quimper, aucun repreneur ne s'est manifesté alors que l'abattoir fait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire.

En se regroupant ainsi, les salariés voulaient montrer leur détermination et leur volonté de travailler pour garder l'abattoir en activité. Même le directeur de l'usine était présent, rappelant qu'avec un peu d'investissement et de marketing, il est possible de redémarrer l'activité.

Les salariés ont voté la mise en place d'une opération escargot sur les routes afin qu'on ne les oublie pas.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information