Ce samedi, deux chances de médailles pour les sportifs bretons. Le kayakiste morbihannais Arnaud Hybois est en lice pour la finale du sprint sur 200 mètres. En VTT, la costarmoricaine Julie Bresset tentera elle aussi de décrocher le podium.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils vont tenter de la décrocher, cette médaille. Qualifiés vendredi pour la finale messieurs du kayak biplace 200 mètres. Le Breton Arnaud Hybois (30 ans) et son coéquipier Sébastien Jouve (29 ans), double champion du monde dans cette discipline vont tout faire pour s’imposer ce samedi matin (11h40) dans le sprint final. Ils s’aligneront au couloir 2 derrière les canadiens Ryan Cochrane et Hugues Fournel. Leur objectif est clair : la médaille d’or !
qui tentera sa chance sur le parcours champêtre de Hadleigh Farm. Championne espoir de VTT et numéro 3 mondiale, à 23 ans c’est sa première participation aux Jeux olympiques. La native du petit village de
fait figure d’outsider face à des rivales sérieuses comme la canadienne Catharine Pendrel (trois victoires en Coupe du monde cette année). Un écran géant disposé sur la place du marché de Ploeuc-sur-Lié permettra à partir de 13h à tout son village de suivre les exploits de leur championne.