JO 2012: kayak, VTT, deux Bretons en quête de médailles

Plus sur le thème :

Ce samedi, deux chances de médailles pour les sportifs bretons. Le kayakiste morbihannais Arnaud Hybois est en lice pour la finale du sprint sur 200 mètres. En VTT, la costarmoricaine Julie Bresset tentera elle aussi de décrocher le podium. 

Ils vont tenter de la décrocher, cette médaille. Qualifiés vendredi pour la finale messieurs du kayak biplace 200 mètres. Le Breton Arnaud Hybois (30 ans) et son coéquipier Sébastien Jouve (29 ans), double champion du monde dans cette discipline vont tout faire pour s’imposer ce samedi matin (11h40) dans le sprint final. Ils s’aligneront au couloir 2 derrière les canadiens Ryan Cochrane et Hugues Fournel. Leur objectif est clair : la médaille d’or !
 

Ce samedi après-midi (13h30), c’est la talentueuse costarmoricaine Julie Bresset qui tentera sa chance sur le parcours champêtre de Hadleigh Farm. Championne espoir de VTT et numéro 3 mondiale, à 23 ans c’est sa première participation aux Jeux olympiques. La native du petit village de Plœuc-sur-Lié dans les Côtes-d’Armor fait figure d’outsider face à des rivales sérieuses comme la canadienne Catharine Pendrel (trois victoires en Coupe du monde cette année). Un écran géant disposé sur la place du marché de Ploeuc-sur-Lié permettra à partir de 13h à tout son village de suivre les exploits de leur championne. 
 
Pour suivre l’aventure londonienne de Julie Bresset : http://www.juliebresset.fr/

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité